Chers amis, 
Saviez-vous que 20 % à 50 % de toute l'énergie utilisée pour chauffer une maison au cours de l'hiver se perd par les fenêtres ? Ce gaspillage d'énergie augmente nos factures de chauffage ainsi que notre empreinte carbone, ce qui ne fait de bien à personne. C’est pourquoi nous avons conçu le rideau Kume : un rideau isolant, simple à réaliser, bon marché, fait maison et qui nous permet d’économiser de l'argent, de garder nos maisons douillettes et d’avoir plus de respect pour l'environnement. 
"Kume" en Mapudungun, la langue du peuple Mapuche du Chili, signifie «bon». Et nous croyons que nos rideaux portent bien ce nom, car leurs résultats sont en effet très « Kume ».
Les photos suivantes parlent d'elles-mêmes.

Ces photos ont été prises tôt un matin d’hiver et montrent clairement que la fenêtre équipée d'un rideau Kume est beaucoup plus froide que celle fermée par un rideau décoratif classique - et elle est aussi encore plus froide que le mur du bâtiment. Cela ne signifie qu'une seule chose : le rideau Kume, au lieu de laisser la chaleur s'échapper hors de la maison, l’a conservée à l'intérieur, là où vous en avez le plus besoin.