MONTAGE DU RIDEAU KUME SUR LE CADRE DE LA FENETRE 
La méthode dépendra principalement du type de surface sur laquelle le liteau supérieur sera fixé.
Si cette surface est en bois, le rideau peut être simplement monté avec deux ou trois clous ou vis.

Si cette surface est faite d'aluminium ou de PVC, le rideau peut être monté avec des vis auto-taraudeuses ou du ruban auto-adhésif Velcro (une face peut être collée sur le cadre de la fenêtre, et l'autre agrafée au liteau supérieur).

Quand le rideau est fermé, entre le carreau de la fenêtre et le rideau il devrait y avoir un espace d’une distance idéalement de 2 à 4 cm.



OUVERTURE ET FERMETURE DU RIDEAU
Pour ouvrir et fermer le rideau, il faut l'enrouler ou le désenrouler manuellement : l'opération est simple et prend environ 15 secondes. Une fois enroulé, pour maintenir le rideau en place, vous pouvez utiliser une ou deux simples attaches comme celle montré ci-dessous. Le nombre d’attaches dépendra de la largeur du rideau : en général, une seule attache est nécessaire pour soutenir un rideau de 1,5 mètre de large.

Ce type d’ouverture et fermeture manuelles peut poser un léger problème, lorsque vous n’arrivez pas à atteindre une hauteur d'environ 15 cm au-dessous du point où le liteau supérieur est fixé à la fenêtre. Malheureusement, le mécanisme avec cordage, généralement utilisé sur les rideaux ou stores à enroulement en bambou ou tissu, ne fonctionne pas bien avec les rideaux Kume. Cela est dû au fait que les rideaux sont assez épais et doivent adhérer aux parois de l'ouverture de fenêtre et, par conséquent, l’enroulement ne s’effectue pas correctement.

A ce jour, l’opération d’ouverture et de fermeture ne peut se faire que manuellement. Mais nous cherchons à résoudre ce problème et nous espérons d’ici peu trouver une solution simple et efficace. En attendant, si vous ne pouvez pas atteindre le haut de la fenêtre, vous devrez vous aider d’un tabouret. Cela peut être un peu incommode, mais dans le fond c’est un petit prix à payer pour garder votre maison chaude et vos factures de chauffage moins lourdes durant les longs mois d'hiver.